Nos engagements

« La dégustation a une valeur d’évasion comparable à celle des autres arts” – disait Max Léglise, oenologue français… Cette citation résume en quelques mots la naissance de Néogusto, qui mêle l’évasion du voyage à celle du plaisir de la bonne cuisine.

1 -Valoriser le patrimoine culinaire de chaque pays

Néogusto est né de l’envie de mettre en avant différentes cuisines du monde et de préserver des savoir-faire ancestraux. Chaque région du monde a ses richesses culinaires et ses traditions locales lorsqu’il s’agit de (bien) manger !

Il n’est pas toujours évident de sortir des sentiers battus ou de communiquer avec les habitants  lorsqu’on ne parle pas la même langue, ou tout simplement qu’on ne partage pas la même culture !

Nous nous sommes donné pour mission de rendre la cuisine locale et les rencontres accessibles à tous.

2 - Favoriser la rencontre et le partage avec les locaux

Lorsque nous concevons nos séjours, nous mettons un point d’honneur à placer l’humain au cœur du voyage !

Parce que les habitants locaux connaissent le pays et les traditions mieux que personne, et parce que les rencontres locales rendent le voyage intense et créent des souvenirs uniques, nous choisissons d'emmener nos voyageurs au contact des habitants pour vivre une expérience authentique.

Néogusto vous emmène en voyage pour rencontrer des locaux qui partagent avec plaisir leurs traditions, leurs spécialités et leur quotidien.

Mais qui allez-vous rencontrer sur place ?

Des cuisiniers hors pairs

Qu’il s’agisse de cuisine raffinée ou de cuisine du quotidien, vous rencontrez des personnes passionnées, des chefs incontestables !

Des producteurs locaux

….de café en Colombie, de maté en Argentine, de vanille à Madagascar, de cacao en Indonésie ou encore d’olives en Italie, de fromages dans les Alpes françaises… la liste est longue !

Des habitants passionnés

prêts à vous faire vivre des expériences hors du commun : cuisiner avec un bédouin dans le désert en Tunisie, pêcher et préparer un ceviche en bord de mer au Mexique,  sillonner Bangkok avec un habitant qui vous dévoile ses meilleures adresses…

3 - Adopter une démarche positive pour respecter l'environnement et les locaux

Nous avons conscience que voyager a un impact très important sur l’environnement et parfois sur les populations d’accueil si le tourisme leur est imposé.

Mais le voyage est également une source de bien-être, d’ouverture d’esprit, d’apprentissage, et d’échanges culturels.

Nous ne prétendons pas être irréprochables mais nous avons la volonté d’agir dans une démarche positive pour soutenir l’économie locale, valoriser les traditions, et préserver au maximum l’environnement.


C’est pourquoi nous faisons des choix :

- Le choix de travailler avec des partenaires engagés sur le plan éthique et environnemental

- Le choix d’hébergements plus respectueux de l’environnement

- Le choix de proposer un prix juste pour les voyageurs ainsi que les équipes locales en valorisant le travail de chacun !

- Le choix de promouvoir un tourisme lent et plus vert !