Lune de miel en Argentine : route des vins et nord-ouest en liberté

14 JOURS
à partir de :
2 750 €
par personne
  • expérimenter le barbecue argentin
  • parcourir la route des vins
  • emprunter les plus belles routes du pays en liberté
  • découvrir le désert de sel

Un voyage de noces d'exception, qui s'adresse aux amoureux de nature et grands espaces !

Au départ de Buenos aires, découvrez les saveurs et les traditions argentines en parcourant la région de Salta et de Mendoza au volant de votre voiture. Laissez-vous émerveiller par la grandeur des paysages à couper le souffle ! Vous dormirez dans de magnifiques hôtels de charme tout au long de ce séjour.

Une lune de miel en Argentine qui vous plonge à l'aventure au cœur des Andes.

Dans ce circuit :

13 nuits avec petit dej - hôtels de charme
5 découvertes culinaires
Transferts aéroport et location de voiture
Visites & activités incluses

Route des vins et saveurs argentines en 14 jours

Jour 1 : Arrivée à la capitale

A votre arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, transfert et Installation à votre hôtel de charme au cœur de San Telmo, quartier historique à l’influence coloniale au cœur de la capitale.

Reste de la journée libre pour découvrir les environs à votre rythme, vous reposer, ou encore déguster les premières “empanadas” du voyage. Ces petits chaussons fourrés aux garnitures variées sont une très bonne entrée en matière pour découvrir les traditions culinaires argentines.

Nuit à l’hôtel Patios de San Telmo

Jour 2 : Barbecue argentin chez l’habitant

Début de journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. De l’historique quartier de San Telmo au dynamique Palermo, en passant par le quartier coloré de La Boca et les boulevards haussmanniens du centre, vous n’avez que l’embarras du choix !

A midi, vous rejoignez le quartier de Boedo, au sud de la ville. Après une plongée dans l’histoire de Buenos Aires en visitant le quartier de Boedo, loin des circuits touristiques classiques, vous participez à un asado traditionnel, préparé dans les règles de l’art au sein d’une famille porteña. Le quartier de Boedo est empli d’histoire et de traditions littéraires, football et street art. Vous le découvrez ensemble, avant d’être accueillis dans la maison de votre hôte du jour !

Au programme : partagez un asado, moment très convivial qui doit se vivre avec des argentins pour comprendre son importance ! C’est un moment presque sacré, que l’on partage en famille ou avec des amis, en hiver comme en été, avec un bon malbec pour accompagner.

Nuit à l’hôtel Patios de San Telmo

Jour 3 : Envol vers la route des vins

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un premier vol en direction des Andes, à Mendoza. Point de départ de la route des vins argentins, la région de Mendoza est une étape incontournable pour les amateurs de vin et de beaux paysages de montagnes.

A l’arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel pour les 3 prochains jours. Fin de journée libre pour profiter de la petite ville de Mendoza, aux pieds des Andes.

Nuit à l’hôtel Huentala

Jour 4 : Mendoza au coeur des vignes

Une journée d’exception au cœur des vignes ! Accompagnés par un sommelier francophone passionné de la région, vous visitez la zone de Lujan de Cuyo, réputée pour ses domaines viticoles d’exception.

Votre guide sommelier vous emmène à la découverte de 3 domaines viticoles de renom, ou vous dégustez de grands vins argentins. Les connaissances pointues de votre accompagnateur ainsi que le cadre exceptionnel rendent la visite particulièrement agréable. Toutes les dégustations sont incluses, ainsi que le déjeuner.  Entourés de vignes et d’oliviers, vous profitez d’un déjeuner au parfait accord mets et vins, accompagné d’une splendide vue sur les Andes. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l’hôtel Huentala

Jour 5 : Barbecue dans les montagnes, randonnée à pied ou à cheval avec des gauchos

Départ matinal pour une escapade au cœur des traditions argentines ! Au programme : randonnée à cheval, découverte d’une estancia et des “gauchos”, et un barbecue en pleine nature pour le déjeuner, au beau milieu des Andes. Trajet en voiture jusqu’à l’estancia, nichée au cœur des Andes, où vous êtes accueillis par la famille gérante de la propriété. Vous partagez un maté et quelques douceurs avant de seller les chevaux, et partir pour une belle exploration de la cordillère des Andes ! Après 2h de randonnée, pied à terre, il est l’heure de préparer le déjeuner.

Au menu : le traditionnel asado des gauchos. La vue imprenable lui donne une saveur particulière !

Encore 2 à 3h de randonnée à travers les montagnes avant de rejoindre l’estancia en fin de journée. Transfert retour vers votre hôtel à Mendoza, la tête remplie des belles images de la journée, et les jambes certainement un peu engourdies !

Nuit à l’hôtel Huentala

Jour 6 : Vol vers Salta et le Nord-Ouest

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport pour rejoindre votre prochaine destination : Salta ! Vous remontez le long des Andes, pour découvrir le nord ouest argentin, très chaleureux et coloré.

A  l’arrivée à l’aéroport de Salta, vous prenez en charge votre voiture de location pour la semaine à venir. Cela vous permet de découvrir la région à votre rythme, en profitant des spectaculaires paysages qu’offrent les routes ocres au Nord et au Sud de Salta.

Nuit à l’hôtel Villa Vicuña (Salta)

Jour 7 : De Salta au petit village de Cachi

Ce matin, vous prenez la route en direction de Cachi en empruntant la route 33. Vous passez notamment par la spectaculaire vallée de Lerma, la  Quebrada de Escoipe, et découvrez de nombreux points de vue sur la Vallée Enchantée.

Vous traverserez le parc national Los Cardones, en passant par le dénommé « Chemin de l’Inca », la Recta Tin Tin, nom donné à une portion de route parfaitement rectiligne de la route 33, qui continue sur 18 km à travers les cactus du Parc National Los Cardones. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les lamas filer entre les cactus à travers le plateau andin.

Arrivée à Cachi en milieu de journée. Cette petite ville d’héritage colonial aux petites maisons blanche est paisible et appelle à la promenade. Sur la place centrale, ne manquez pas son église dont le toit est construit en bois de cactus.

Votre bel hôtel vous offre une vue imprenable sur les vallées environnantes. Prenez le temps de vous y reposer après plusieurs heures de voiture, et d'apprécier la douceur de vivre dans ce petit village.

Nuit à l’hôtel Merced del Alto

Jour 8 : Dégustation de vins d’altitude et nuit d’exception

Départ pour 160 kilomètres de paysages mémorables entre Cachi et Cafayate. Vous empruntez une route étroite qui traverse des paysages mêlant montagnes colorées, collines, et villages isolés. La célèbre Route 40 a longtemps constitué une voie commerciale importante sur la route des Andes.

A partir de Cachi, la piste poussiéreuse dessert quelques villages en descendant jusqu’à Molinos, l’un des plus sympathiques des Vallées Calchaquíes. Vous bifurquez en direction de l’un des domaines viticoles les plus réputés de la région, où vous aurez la chance de passer une nuit au cœur des vignes. Ce très bel établissement est implanté au cœur des vignes, et vous accueille pour vous faire vivre un moment mémorable.

Dégustation de vins à l’arrivée, et possibilité de dîner sur place dans ce décor enchanteur.

Nuit à l’estancia Colomé, bodge d’exception au coeur des vignes

Jour 9 : En route vers Cafayate

Matinée libre pour profiter de votre hôtel, et de son superbe cadre.

Vous reprenez la route à votre gré, pour rejoindre la prochaine étape : le petit village de Cafayate. La Route 40 continue ensuite vers Angastaco avec ses champs de piments. Vous parcourez enfin la fameuse Quebrada de las Flechas, cette vallée montagneuse connue pour ses rocs acérés jaillissant de terre. À votre arrivée, installation dans votre hôtel de charme au pied des montagnes.

Vous découvrez la ville de Cafayate, entourée de vignes, et pourrez y effectuer la visite (libre) d’une bodega pour goûter les fameux vins  “Torrontés”, typiques de cette région viticole en altitude.

Nuit à l’hôtel Patios de Cafayate

Jour 10 : Vallée de las Conchas au volant

Petit-déjeuner au pied des vignes avant de reprendre la route en direction de Salta.

Vous profitez de points de vues mémorables qui donnent sur la Quebrada de Las Conchas. Ces spectaculaires formations rocheuses sont sculptées par l’érosion et les vents : la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), El Anfiteatro (l’Amphithéatre), El Sapo (le Crapaud), El Fraile (le Moine), El Obelisco (l’Obelisque) Los Castillos (les Châteaux).

Comptez environ 4h de route. Soirée libre à Salta.

Nuit à l’hôtel Villa Vicuña (Salta)

Jour 11 : Grandes salines et cuisine andine

Vous partez cette fois-ci vers le nord, en direction de la province de Jujuy. Vous suivez les routes sinueuses et ocres jusqu’à atteindre la vallée d’Humahuaca et le petit village de Purmamarca. Ce village est situé au pied de la fameuse montagne aux 7 couleurs, arc-en-ciel minéral très coloré.

L’après-midi, vous pourrez prendre la direction des grandes salines, ce désert de sel situé à plus de 4096 mètres d’altitude. Visite libre sur place.

En début de soirée, vous partez à pied pour rejoindre la modeste maison de Teresa, pour un cours de cuisine andine ! Après un accueil chaleureux, Teresa vous montrera la préparation de plats typiques de la région, avec ses produits locaux : quinoa, viande de lama, maïs, pommes de terres andines, etc. Vous partagez le dîner en dégustant vos préparations.

Nuit à l’hôtel La Comarca

Jour 12 : Découverte de la vallée d’Humahuaca en liberté

Après avoir profité du lever de soleil face à la montagne aux 7 couleurs, dans le petit village de Puramarca, petit déjeuner à votre hôtel et journée libre pour découvrir la vallée d’Humahuaca à votre rythme.

Profitez de l’ambiance des petits villages le long des sinueuses routes ocres. Les villages de Tilcara et Humahuaca méritent une pause pour vous balader et/ou vous restaurer. Vous rejoignez Purmamarca en fin de journée, où vous repassez une dernière nuit avant de quitter la vallée

Nuit à l’hôtel La Comarca

Jour 13 : Retour à Buenos Aires

Dernier réveil dans la vallée. Vous reprenez les routes sinueuses aux panoramas andins pour rejoindre Salta, où vous rendez votre voiture de location. Vol vers la capitale, et transfert à votre hôtel au cœur du coloré et dynamique quartier de Palermo.

Soirée libre pour vous balader dans la ville, déguster encore un bon morceau de viande ou quelques empanadas, accompagnées de vins locaux.

Nuit à l’hôtel Palo Santo

Jour 14 : Fin de voyage

Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon vos horaires de vol, vous pouvez profiter d’une matinée de découverte libre de la capitale, son centre animé, ses avenues historiques, cafés et places colorées.

Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol retour.

Inclus

  • 13 nuits en hôtels de catégorie supérieure (équivalent 4 étoiles), petits déjeuners inclus
  • Location d’une voiture (7 jours), assurances incluses, pour une semaine en liberté dans le nord-ouest
  • Tous les transferts aéroport / hôtel
  • Un barbecue argentin chez l'habitant à Buenos Aires
  • Dégustations de vins et déjeuner d’exception au cœur des vignes à Mendoza (guide francophone spécialisé dans l'œnologie)
  • Randonnée à cheval et déjeuner cuisiné au feu de bois dans les montagnes (guide local et gauchos)
  • Dégustation de vins à l’estancia Colomé
  • Cours de cuisine andine et dîner à Purmamarca
  • Assistance de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques, TVA
  • Carnet de voyage et recommandations locales Néogusto

Non inclus

  • Vols internationaux long courrier
  • Vols intérieurs
  • Frais d’essence et extras à payer sur place pour la location de voiture
  • Les repas, boissons, pourboires, entrées et excursions non mentionnés comme inclus dans le programme
  • Assurance voyage (nous consulter pour souscription)