Nos expériences culinaires au Mexique

Découvrez les expériences que vous vivrez en réservant votre voyage avec notre agence de voyages culinaires : dégustations, repas chez l'habitant, rencontre de producteurs locaux, cours de cuisine, découverte des produits du marché avec un chef, balade street food...

Voir nos expériences culinaires par destination :

MEXIQUE

Ceviche sur la plage et observation de flamants roses

Un guide francophone vous emmène en bateau depuis un petit port de pêche jusqu’à la lagune. Embarquez à bord de votre kayak qui vous attend pour partir observer les flamants roses. Entourés de nature, vous naviguez dans une mangrove pour rejoindre une source d’eau douce (appelée “ojo de agua”) où vous pouvez vous rafraîchir. De retour sur la terre ferme, c’est le moment de découvrir un des plats emblématiques de la région : le ceviche mexicain ! Du poisson frais mariné avec du citron, accompagné de produits locaux. En compagnie d’un cuisinier local, vous apprenez à préparer le ceviche sur la plage, puis le dégustez dans ce petit coin de paradis.

MEXIQUE

Dîner dans un cenote privé

Une expérience unique pour découvrir la cuisine yucatèque dans un cadre exceptionnel. Les « cenotes » sont des grottes souterraines naturelles emplies d’eau turquoise, on en trouve des milliers au Mexique, les cenotes sont des lieux sacrés et mystiques pour les mayas. C’est l’occasion de goûter la cuisine régionale, préparée avec des tortillas faites à la main par les locaux. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux claires de ce cenote et d’assister à un rituel maya.

MEXIQUE

Cours de cuisine chez les Maya

Vous commencez la journée au marché local où vous trouverez les ingrédients frais que vous préparerez et cuisinerez. Le cuisinier qui vous accompagne, expert culinaire local passionné, vous expliquera ses traditions culinaires. En cuisine, vous pourrez participer activement. En faisant griller les graines et le cacao, mélangés à d’autres ingrédients, vous préparerez un mélange d'épices mayas, qui donneront une saveur ancestrale à votre repas. L’après-midi, prenez le temps de vous promener dans les rues colorées de Valladolid à votre rythme

MEXIQUE

Cenotes et déjeuner traditionnel Yucatèque

vous partez explorer 3 cenotes en vélo, accompagnés d’un guide qui connaît les alentours comme sa poche. C’est l’occasion de vous baigner et de vous rafraîchir en pleine nature. En option pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez sauter et faire de la tyrolienne. Vous profitez ensuite d’un déjeuner traditionnel de la région du Yucatan réalisé par un cuisinier du village.

MEXIQUE

Pêche locale et dégustation de ceviche

Que diriez-vous aujourd’hui d’aller nager entre les tortues, les poissons et les raies et d’aller manger du poisson frais ? On vous emmène pour sillonner les eaux cristallines des environs en bateau. Pour le déjeuner, préparation d’un ceviche de poisson à la mexicaine, une spécialité de la région !