Nos expériences culinaires en Argentine

Découvrez les expériences que vous vivrez en réservant votre voyage avec notre agence de voyages culinaires : dégustations, repas chez l'habitant, rencontre de producteurs locaux, cours de cuisine, découverte des produits du marché avec un chef, balade street food...

Nos expériences culinaires par destination :

ARGENTINE

Terre de feu, pêche au crabe royal & déjeuner chez l'habitant

Une excursion hors du commun… qui ravira vos yeux comme vos papilles! Vous partez pour une partie de pêche au crabe royal de Patagonie le long des côtes d’Ushuaia, les fameuses “centollas”. Vous partez pour une courte randonnée en forêt pour rejoindre le petit port de pêche, et embarquez avec 2 passionnés locaux sur leur bateau. Avec leur aide, vous ferez de votre mieux pour remonter un crabe royal à bord !Au retour, votre hôte du jour vous montrera comment préparer ce plat au style patagonique, cuit à l’eau de mer. Vous partagerez ce repas avant de rejoindre Ushuaia dans l’après-midi.

ARGENTINE

Route du maté & repos en forêt à Iguazu

Après un petit-déjeuner bercé par le chant des oiseaux, la matinée est dédiée à la découverte du maté, cette herbe consommée en infusion au quotidien par la très grande majorité des argentins.Cette boisson traditionnelle énergisante est consommée dans différents pays d’Amérique du Sud. Les argentins la consomment sans modération pendant la journée. Les feuilles de cette “yerba maté” poussent naturellement dans la jungle de la région, où l’on trouve de nombreuses plantations. Avec un guide local, vous découvrirez la culture et le processus de préparation de cette boisson ancestrale qui accompagne le quotidien de vos hôtes.Reste de la journée libre pour profiter de votre écolodge au cœur de la forêt, sa piscine ombragée, ses sentiers pédestres et kayaks accessibles pour naviguer sur le fleuve Rio Iguazu tout proche.

ARGENTINE

Journée d’exception dans les vignes au pied des Andes

Accompagnés par un sommelier francophone passionné de la région, vous visitez la zone de Lujan de Cuyo, réputée pour ses domaines viticoles d’exception. Votre guide sommelier vous emmène à la découverte de 3 domaines viticoles de renom, ou vous dégustez de grands vins argentins. Les connaissances pointues de votre accompagnateur ainsi que le cadre exceptionnel rendent la visite particulièrement agréable. Toutes les dégustations sont incluses, ainsi que le déjeuner. Entourés de vignes et d’oliviers, vous profitez d’un déjeuner au parfait accord mets et vins, accompagné d’une splendide vue sur les Andes.

ARGENTINE

Barbecue et randonnée à cheval dans les montagnes

Départ matinal pour une escapade au cœur des traditions argentines : randonnée à cheval, découverte d’une estancia et des “gauchos”, et un barbecue en pleine nature pour le déjeuner, au beau milieu des Andes. Trajet en voiture jusqu’à l’estancia, nichée au cœur des Andes, où vous êtes accueillis par la famille gérante de la propriété. Vous partagez un maté et quelques douceurs avant de seller les chevaux, et partir pour une belle exploration de la cordillère des Andes ! Après 2h de randonnée, pied à terre, il est l’heure de préparer le déjeuner.Au menu : le traditionnel asado des gauchos. La vue imprenable lui donne une saveur particulière ! Encore 2 à 3h de randonnée à travers les montagnes avant de rejoindre l’estancia en fin de journée.

ARGENTINE

Dégustation de vins d’altitude et nuit d’exception

Direction l'un des domaines viticoles les plus réputés de la région, où vous aurez la chance de passer une nuit au cœur des vignes ! Ce très bel établissement est implanté dans la région de Cafayate, au pied des Andes, et vous accueille pour vous faire vivre un moment mémorable. Dégustation des vins du domaine, et possibilité de dîner sur place dans ce décor enchanteur.

ARGENTINE

Grandes salines et cours de cuisine andine

Au volant de votre voiture, vous suivez les routes sinueuses aux panoramas ocres jusqu’à atteindre la vallée d’Humahuaca et le petit village de Purmamarca. Ce village est situé au pied de la fameuse montagne aux 7 couleurs, arc-en-ciel minéral très coloré. L’après-midi, vous pourrez prendre la direction des grandes salines, ce désert de sel situé à plus de 4096 mètres d’altitude. Visite libre sur place.En début de soirée, vous partez à pied pour rejoindre la modeste maison de Teresa pour un cours de cuisine andine ! Après un accueil chaleureux, Teresa vous montrera la préparation de plats typiques de la région, avec ses produits locaux : quinoa, viande de lama, maïs, pommes de terres andines, etc. Vous partagez le dîner en dégustant vos préparations.

ARGENTINE

Barbecue argentin chez l’habitant

Après une plongée dans l’histoire de Buenos Aires en visitant le quartier de Boedo, loin des circuits touristiques classiques, vous participez à un asado traditionnel, préparé dans les règles de l’art au sein d’une famille porteña. Le quartier de Boedo est empli d’histoire et de traditions littéraires, football et street art. Vous le découvrez ensemble, avant d’être accueillis dans la maison de votre hôte du jour.Au programme : partagez un asado, moment très convivial qui doit se vivre avec des argentins pour comprendre son importance ! C’est un moment presque sacré, que l’on partage en famille ou avec des amis, en hiver comme en été, avec un bon malbec pour accompagner.

ARGENTINE

Vins et tango à Buenos Aires

Dégustation de vins argentins avec un sommelier, puis direction une milonga, ces salons traditionnels où viennent danser les passionnés de tango ! La soirée idéale pour terminer votre séjour en beauté au cœur de la vibrante Buenos Aires.

ARGENTINE

Cours de cuisine - empanadas

Vous rejoignez vos hôtes, qui vous apprendront à préparer des empanadas. Ces petits chaussons fourrés sont cuisinés dans différents pays de l’Amérique latine, on retrouve différentes recettes, mais chacun sait qu’elles sont bien meilleures en Argentine… De la pâte à la farce en passant par le pliage, vous vous mettez au travail pour former de belles empanadas traditionnelles. Accompagnées d’un bon verre de vin, c’est un repas idéal pour clore la journée en beauté !

ARGENTINE

Rencontre avec une communauté andine et nuit chez l’habitant

Une communuaté rurale vous accueille pour passer une journée locale : soins aux animaux, aux plantations, etc. Selon les familles d’accueil, vous vivrez les traditions locales différemment et pourrez participer par exemple aux activités de viticulture, de culture du paprika ou d’autres épices produites sur place.Préparation et partage du déjeuner avec vos hôtes. Vous découvrirez les produits utilisés dans cette communauté, récoltés en partie sur place, et pourrez préparer différents plats typiques de la région comme les empanadas ou les humitas. Dans l’après-midi, vous pourrez randonner à pied ou à cheval dans les collines environnantes. Votre journée en immersion au sein de cette communauté chaleureuse se termine par un dîner partagé avec vos hôtes, chez qui vous passerez la nuit.

ARGENTINE

Glacier Perito Moreno et vie de gaucho

Tôt ce matin, vous partez parcourir les steppes de Patagonie pour rejoindre une estancia typique. Vous découvrez les activités traditionnelles des gauchos argentins et profitez d’un « asado » (barbecue) cuit sous vos yeux pour le déjeuner. La préparation de l’asado est très ancrée dans les traditions argentines, et chaque région le prépare d’une façon différente ! La spécificité en Patagonie ? On préfère la viande de “cordero” (agneau), rôtie sur un support croisé en bois. Après déjeuner, vous partez en bateau en direction du glacier Perito Moreno ! Vous naviguez le long du brazo rico du Lago Argentino pour rejoindre le Parc national des glaciers, où vous profitez du reste de l’après-midi pour admirer l’impressionnant glacier Perito Moreno. Vous parcourez librement les passerelles à l'heure où les groupes de visiteurs quittent déjà le parc National, vous laissant un accès privilégié aux points de vue sur le glacier.